En 1947 Arsene Zwaenepoel a créé à lui tout seul le « Camping 12 » à Bredene où il n’ y avait à ce moment là que des tentes. Il a agrandi sa firme et il a acquis davantage de terrains.

Il a développé des routes, construit un bloc sanitaire, ajouté des terrains de jeu et  installé l’électricité et l’eau courante. Bref, tout ce qu’il faut pour obtenir un endroit confortable.

Il laissera son exploitation à ses quatre fils qui y participaient déjà activement et qui continueront son œuvre.

 

Aujourd’hui la «SA Campings Zwaenepoel » comporte 3 terrains de logements

 

1. Hippodroom , appelé aussi « Camping 12 », 14.617 mètres carrés , 107 chalets

 

2. Capri

1ha 82a 36ca , 137 chalets

 

3. Lispanne

20ha, 1357 emplacements (118 chalets , 1239 caravanes), le terrain le plus grand en Belgique

Anno 2020 : Sur la Lispanne, pour respecter la loi, nous devons poser des égouts doubles. Cela a un impact énorme car là où arrive l'égout principal, nous ne sommes plus autorisés à occuper quoi que ce soit au-dessus du sol. Cela signifie que nous devons réduire le nombre de places et que nous ne pouvons plus être les plus grands.

Nous avons donc décidé d'opter pour le plus beau parc de résidences. Pendant 10 ans, alors que les travaux d'assainissement sont en cours, les emplacements seront renouvelés et nous pouvons désormais vous proposer des emplacements individuels d'une surface comprise entre 150 et 200 m². Après tous les travaux, nous serons en mesure d'offrir 930 places.

Anno 2022 : L'inattendu se produit.

L'Hippodrome, qui était le premier parc résidentiel de la famille, a été vendu. Comme nous pouvons utiliser toutes nos forces aujourd'hui à la Lispanne, une offre des parcs de vacances Parador a été jugée suffisamment intéressante pour être acceptée.